27 janvier 2008

Débat participatif "Santé et protection sociale"


Nos grands parents et nos parents se sont battus pour que soit créée la Sécurité Sociale. Un principe de solidarité a guidé leur combat : chacun cotise selon ses moyens et chacun reçoit selon ses besoins.

Aujourd’hui, le gouvernement Sarkosy nous propose « assurances » et « franchises » …. une médecine à deux vitesses, une pour les riches … et une pour les pauvres. Nous ne pouvons accepter cette situation sans rien dire … car demain, il sera trop tard …

Pour en discuter, le comité local « Désirs d’Avenir à Montluçon » vous invite à un débat participatif, le :

LUNDI 11 FEVRIER 2008 à 20h00,
Salle Gérard Philippe à Désertines


Avec la participation de professionnels de santé médicaux et para-médicaux.

Le débat sera conclu par Bernard LESTERLIN, Député de l’Allier

La réunion sera suivie du verre de l’amitié

"Connivence des puissants et de ceux qui jonglent avec les milliards pendant qu'à la base les petits ont du mal à vivre"


Ségolène Royal s'exprimait à la Bellevilloise


Ségolène Royal a dénoncé samedi matin à Paris une "connivence" entre les puissants et "ceux qui jonglent avec les milliards", à propos de ce qu'elle a qualifié d'"invraisemblable scandale de la Société Générale".

Ségolène Royal s'exprimait à la Bellevilloise, devant quelque 500 militants de Désirs d'avenir.

Ségolène Royal a pointé "cette espèce de connivence, en haut, des puissants et de ceux qui jonglent avec les milliards pendant qu'à la base les petits ont du mal à vivre, à survivre".

"Il faut un rétablissement moral à partir de ce scandale, au moins que la leçon en soit tirée et que les banques, grâce à une loi bien claire, cessent de se faire du beurre sur le dos des plus modestes", a poursuivi Mme Royal. "Faisons très rapidement la réforme que je réclamais depuis longtemps: rémunérer les comptes de petits épargnants".

Evoquant les municipales, elle a affirmé: "c'est dans les collectivités territoriales que nous allons pouvoir faire un rempart contre la politique de la droite, celle qui met les valeurs financières au-dessus de toute valeur humaine".

"Cette invraisemblable scandale nous montre à quel point le capitalisme est devenu incompétent, irresponsable, intolérable, désinvolte", a lancé Ségolène Royal.

Avant de s'envoler pour Florence, où se tenait une réunion du nouveau parti démocrate (centre gauche), Ségolène Royal a été ovationnée par ses partisans, réunis sur le thème de la Ville, avant de futurs débats sur le développement durable puis la démocratie participative
.

01 janvier 2008

Voeux 2008 de Ségolène R

www.desirsdavenir.org