03 février 2010

Message de Ségolène aux adhérents de Désirs d'Avenir

Chères amies, chers amis,

Vous êtes très nombreux à m’envoyer des messages et à m’interroger sur la gestion du temps qui est devant nous.

Je tiens d’abord à vous remercier et à vous féliciter pour l’ensemble de vos contributions et de vos actions, que ce soit sur le terrain, dans les comités locaux ou sur notre site Désirs d’Avenir.

La plateforme solidaire est un vrai succès, 30.000 visites depuis sa mise en ligne, il y a un peu plus d’un mois, l’espace «La Fraternité en action» de plus en plus utilisé, une réelle solidarité se construit.

Comme promis, notre site participatif monte en puissance. Grâce à l’équipe qui l’anime et qui tient compte chaque jour de vos remarques, de vos suggestions et de toutes les interventions que vous « postez » sur les forums. Celui sur l’éducation vous a particulièrement enthousiasmés. Je m’en réjouis. C’est l’un des sujets majeurs et j’attache une grande importance à vos réflexions.

Les Universités Populaires Participatives se déroulent un peu partout en France. Elles attirent de plus en plus de citoyens, désireux de réfléchir ensemble que la société que nous voulons construire. Encore une fois, laissez-moi vous redire à quel point le travail des comités locaux est précieux, avec toutes les remontées de terrains, les veilles sociales, les initiatives qui nous permettent de rester au contact du pays réel et de mieux réfléchir à demain.

De mon côté, je suis engagée dans mon travail de Présidente de Région. J’ai choisi de m’exprimer très peu sur les médias nationaux parce que je ne veux pas nourrir la machine à polémique partisane, me laisser entraîner dans des commentaires sur tout. Vous me connaissez suffisamment pour savoir à quel point je ne mélange pas les échéances. Chaque étape est essentielle et j’ai toujours fait passer devant la région que je préside et ses habitants.

Je prépare la dernière session et la dernière commission permanente du mandat avec des décisions très importantes sur l’emploi, l’écologie, l’éducation et les transports. Je serai dans l’action jusqu’au bout puis je ferai, dans le cadre de la campagne officielle, des réunions de proximité sur le bilan et le projet. Nos efforts de rassemblement à gauche et d’ouverture se poursuivront jusqu’au bout.

Chères amies, chers amis,

Bravo pour vos efforts, tous vos combats pour porter notre idéal fraternel. Je sais aussi à quel point il faut aller chercher loin parfois l’énergie, la force pour encourager, créer l’espoir, apporter des solutions dans une époque aussi anxiogène.

Je vous remercie encore pour tout ce que vous faites au quotidien. C’est tout simplement formidable.
Je suis à vos côtés. Après les régionales, nous nous retrouverons pour notre assemblée générale et la reprise des Universités Populaires Participatives

En attendant, je vous lis chaque jour. Et c’est pour moi une grande source d’enrichissement.
Avec toute mon amitié.
Ségolène