Ségolène Royal est l'arme anti 21 avril, selon Daniel Cohn-Bendit
Il ne tarit pas d'éloges sur elle. Daniel Cohn-Bendit, le co-président du groupe Verts au Parlement européen, se dit persuadé que Ségolène Royal est la candidate idéale des socialistes pour éviter un nouveau 21 avril.
"Pour l'instant, l'ancrage de Ségolène Royal dans la société est beaucoup plus clair que celui de (Lionel) Jospin à la fin de son mandat de Premier ministre", estime l'ancien leader de mai 1968 dans Paris-Match.
La seule à pouvoir battre Nicolas Sarkozy : "Ségolène Royal sera la candidate des socialistes et elle réunira autour d'elle les forces vives, jeunes ou moins jeunes, du parti", ajoute-t-il. "Il y a des tas de choses sur lesquelles je suis en désaccord avec Ségolène Royal, mais elle représente ce qu'il y a de neuf, de mieux et de plus crédible parmi ceux qui sont capables de gagner contre Sarkozy".
Daniel Cohn-Bendit a déjà affirmé à plusieurs reprises que la présidente de Poitou-Charentes, qu'il avait invitée en mars à une réunion des Verts européens à Vienne, était "une chance pour la gauche", et la seule à pouvoir battre Nicolas Sarkozy.
Source AFP
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Accueil