08 avril 2007

Un supporter de Ségolène lui écrit ...

Chère Ségolène, Bonjour,

Objet de mon présent message : "Comment utiliser, à votre profit, les prochains sondages pronostiquant votre défaite ! "

Avant-propos : Mes messages, bien que réfléchis, sont toujours totalement improvisés, au fil de ma plume, ou plutôt au gré de mon clavier d'ordinateur, devrais-je dire. Excusez alors ma phraséologie et les imperfections que celui que je vais vous écrire maintenant ne manquera malheureusement pas de comporter.
Je vous en remercie à l'avance !

Rappel :
Il y a 5 ans, Chirac était en mauvaise posture dans les sondages et la menace "Le Pen " bien présente ; dans la semaine qui précédait la dernière présidentielle (période pendant laquelle la divulgation des résultats des sondages pratiqués en France est interdite), Chirac fit faire un sondage en Suisse, relayé par les journaux anglais et rapportés dans la presse hexagonale . Ce sondage donnait Le Pen gagnant .
La réaction des électeurs français, devant l'imminence du danger, eut pour conséquence un vote massif pro-Chirac aux présidentielles .

Commentaires :
- Si un tel sondage, commandité ou non par Jospin, avait été réalisé et diffusé dans les mêmes conditions, la veille de la dernière élection, il est évident que les Français, tentés par un vote protestataire contre Jospin et au bénéfice des petits partis de gauche au 1er tour (et ils furent nombreux), et avertis du danger, auraient voté " utile " dès le 1er tour, et Jospin aurait, au minimum, figuré au 2ème tour de la dernière présidentielle ;

- Vous êtes exactement dans la même situation que le fut Jospin, en son temps ;

Conduite à tenir :
Vous devez donc - rappeler, ou plutôt le faire dire par vos lieutenants ou des personnalités amies, que le seul vote utile au 1er tour est le vote " Royal " !

- redire, ou plutôt le faire dire par vos lieutenants ou des personnalités amies, l'énorme danger qui existe pour votre place au 2ème tour si les voix contestataires des partisans des Besancenot, Laguiller, Buffet, Bové ... et autres, bien que très marginales, allaient s'éparpiller, sans aucun espoir, sur lesdits candidats et candidates , et ce, forcément, à votre seul détriment, et pour le plus grand bonheur de Sarko ;

- rappeler aux Français, qui ont souvent la mémoire courte, l'épisode Jospin, et ce d'autant que cette fois-çi, il existe une troisième problématique, la problématique Bayrou ;

- adopter, à partir de maintenant et quels que soient les sondages, une attitude confiante ( Vous êtes la future Présidente, qui a confiance en elle et en son destin, pour elle et pour l'avenir de la France ), mais aussi

- veiller à ce que vos lieutenants ou personnalités amies, rappellent sans cesse aux Français le risque qu'ils encourent .

Voilà, c'est tout !
Bonne chance à vous et cordialement,

Antoine GED

PS : A la relecture de mon message, je m'aperçois qu'il est effectivement un peu verbeux et peut-être pas toujours très clair, mais j'ai la flemme de recommencer ; il faudra donc vous en satisfaire !

Désolé et à plus, quand vous serez Présidente,
A très bientôt donc,

2 Commentaires:

At 9/4/07, Anonymous Anonyme a écrit...

C'est bien, très bien même, merci !

 
At 9/4/07, Anonymous Anonyme a écrit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil