28 mars 2007

Plus de 300 personnes au débat sur l'Education avec Philippe Meirieu

La grande salle Germinal de Désertines a failli ne pas être assez grande pour accueillir tous les participants au débat qui s'est déroulé lundi soir.

Organisé par Désirs d'avenir à Montluçon, en partenariat avec le PS, le PRG et le MRC, cette réunion a ravi tous les participants.

Après une présentation d'un bilan de la droite en terme de politique éducative faisant apparaître la "casse" du système éducatif français, Bernard Lesterlin, candidat socialiste aux prochaines élections législatives de la 2ème circonscription de l'Allier a détaillé les 14 propositions "Education - Formation" du Pacte Présidentiel de Ségolène Royal.

Enfin, Philippe Meirieu, professeur des universités en sciences de l'éducation, nous a présenté un historique passionnant de l'évolution des politiques éducatives, depuis les lois sur l'obligation et la gratuité scolaire de Jules Ferry, en passant par la loi d'orientation de 1989 de Lionel Jospin, jusqu'aux gestions désastreuses des ministres Bayrou, Ferry, Fillon et enfin De Robien.


Philippe Meirieu a su transmettre, à une assistance conquise par sa fougue et sa passion, une vérité qu'il est bon de répéter : En matière d'éducation, il y a bien une différence entre une politique de droite ... et une politique de gauche. Pour lui, son choix est fait depuis longtemps, car son action de toujours s'est concentrée au service des élèves les plus en difficultés.
Pour lui, seule Ségolène Royal propose une vision qui va dans ce sens, qui offrira une réelle égalité des chances aux élèves de notre pays.

Une réunion qui s'est achevée vers 23h30 autour du verre de l'amitié.

1 Commentaires:

At 28/3/07, Blogger ernest a écrit...

La droite commence à montrer son vrai visage. D'ailleurs aujourd'hui même, à l'occasion de la journée du sommeil (un événement pourtant, a priori, bien anodin), Le Pen, Mégret et De Villiers signent leur première déclaration commune.

Tous les détails sur le blog www.thedino.org

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil