14 mars 2007

A tout ceux "de gauche" qui seraient tenter de voter François Bayrou

François Bayrou ne cesse de déclamer que l'UDF a voté (1 fois) la motion de censure en 2006. En fait, ils n'étaient que 10 députés UDF à suivre le candidat Bayrou. Qui sont-ils ? Ouvrons les yeux. Voici les 10 fidèles parmi les fidèles, … futurs talents … et/ou futurs ministres ???

Jean Christophe Lagarde : Ex président des jeunes UDF. Le 8 avril 2004, il est l'un des signataires d'une proposition de loi demandant le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs d'actes de terrorisme. Il a été le seul député UDF à prôner le Non au référendum du TCE, mais un non tendance Villiers car basé sur le refus d'entrée de la Turquie dans l'Europe.

Jean Lassalle : On ne le présente plus, sa grève de la faim était brave et sympathique, mais risque de se révéler contre productive puisque Toyal, au lieu de développer son activité polluante à 50 km de son village, dans le bassin de Lacq comme c'était prévu (qui aurait bien eu besoin de ces créations d'emplois), va très certainement quitter le territoire français après que les collectivités locales ait dépensé des très grosses sommes pour mettre aux normes de sécurité et aux normes écologique le site de la vallée d'Aspe (Les japonais détestent perdre la face)

Maurice Leroy : Une belle girouette opportuniste, il est d'abord sénateur communiste, puis devient un proche de Pasqua au célèbre conseil général des hauts de seine, puis rejoint l'UDF pour être à la fois vice président de l'assemblée nationale et président du conseil général du Loir-et-Cher.

Hervé Morin : D'apparence progressiste, lors des péripéties législatives autour des débats sur le téléchargement Internet, il s'est pourtant clairement positionné contre la licence globale, les grandes Majors peuvent lui dire merci.

Rudy Salles : Notable de Nice, considéré comme l'héritier du célèbre Jacques Médecin (droite ultra radicale) dont il fut un des proches collaborateurs dans son équipe municipale, en compagnie de Christian Estrosi.

Gérard Vignoble :
Pas grand-chose à dire, ancien maire de Wasquehal, ancien du PS, il rallie opportunément l'UDF, et obtient sont premier mandat de député en 2002.

Gilles Artigues : très pieux, créateur de l'association «jeune pour une foi», il animait une émission radiophonique à l'antenne de « Radio Chrétienne de France »

Bernard Bosson : Ministre des gouvernements de droite à 3 reprises, maire d'Annecy pendant 24 ans, il avait succédé à sont père Charles qui avait été maire de la même ville pendant 30 ans…

Anne-Marie Comparini : Présidente du conseil Régional Rhône Alpes entre 1999 et 2004, un des conseil régionaux où l'UDF avait pris le pouvoir grâce à l'alliance avec le FN.

Charles de Courson : le Monsieur économie de Bayrou. Grand propriétaire terrien, Ex directeur adjoint du cabinet d'Alain Madelin. Connu pour sa misogynie, son homophobie et ses positions extrême droitière en matière d'IVG.


- Lors du débats sur le Pacs, il a déclaré : «Je propose d'organiser le concours de qui conclura le plus grand nombre de Pacs, et il serait présidé par Eddie Barclay.» Il a été un des plus virulents opposant à cette loi, en déposant des centaines d'amendements lors des débats.
- En Juillet 2006, il a présenté un amendement en commission des finances pour annuler la taxe sur les billets d'avions de Chirac en faveur de la lutte contre le Sida.
- En 1994, il fut cosignataire de la proposition de loi Beaumont visant à modifier la Constitution pour y mentionner l'interdiction de l'IVG.
- Dernièrement, il s'est abstenu lors du vote pour inscrire l'abolition de la peine de mort dans la constitution.

Franchement, un gouvernement composé de tous ces talents !!! Ca vous dit ???
Moi, je n'en rêve pas …