28 juin 2007

L’Education nationale pilotée par Bercy ?

Le Président de la République avait inscrit à son programme le non remplacement de un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, vient de confirmer qu’avec 7000 à 10000 suppressions d’emplois, l’Education nationale devrait être durement touchée.

L’UNSA Education dénonce ce pilotage par la seule approche budgétaire.

Ce ne sont donc pas les exigences d’un service public de qualité, au service de la réussite de tous les élèves qui priment mais bien la seule obsession comptable.

La dégradation brutale et programmée de l’emploi public compromet d’avance tout débat, toute discussion sur l’avenir et la modernisation des services publics, fragilisant ainsi la cohésion sociale dans notre pays.

Communiqué de presse de l’UNSA Education

1 Commentaires:

At 30/8/07, Anonymous Anonyme a écrit...

Cette obsession comptable est malheureusement caractéristique d'une politique de droite primitive, qui a toujours été incapable d'évaluer les coûts sociaux, la vigueur solidaire, voire tout simplement le bonheur d'être.

A ce propos, il serait intéressant de revenir sur la récente déclaration de Laurence Parisot, qui rappelle qu'on "ne doit pas mettre la consommation au centre de la réflexion économique"
Parce qu'on doit produire pour produire ? Parce qu'il faut en finir avec le commerce ?
Une telle imbécillité proférée par un prétendu chef d'entreprise mériterait plus de publicité.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil