01 novembre 2006

Arnaud Montebourg en visite à Commentry pour soutenir Ségolène Royal

Le 20 octobre dernier, de nombreux militants socialistes étaient au rendez-vous proposé par la Fédération socialiste de l’Allier, dans le cadre des débats internes à l’investiture des candidats à la présidentielle 2007.

Pour ce débat, Ségolène Royal était représentée par Arnaud Montebourg, député de Saône et Loire, qui ne ménagea pas sa peine pour convaincre les socialistes locaux de l’intérêt de cette candidature.

Avec la verve qu’on lui connaît, il a évoqué « le candidat de la nostalgie qui applique des recettes du passé » en parlant de Laurent Fabius et « le candidat gestionnaire, professeur d’économie qui pense que l’économie est plus forte de la politique » en parlant de Dominique Strauss Kahn.
« Le premier rassemble les camarades qui ont voté non à la constitution, le deuxième ceux qui ont voté oui, … Ségolène Royal les rassemble tous !!!»

A l’occasion de sa venue à Commentry, Arnaud Montebourg s’est arrêté au local de la section socialiste de Commentry, où l’attendait Pascal Saint Amans, le secrétaire Ségolèniste de la section, pour apporter son chaleureux soutien à Bernard Lesterlin, le candidat socialiste de la 2ème circonscription de l’Allier.