23 novembre 2006

"S'appuyer sur les régions pour faire marcher la France"

Ségolène Royal a déclaré jeudi que son "projet pour la France" allait "s'appuyer sur les régions qui marchent pour faire marcher la France", annonçant qu'elle ferait une tournée de toutes les régions pendant sa campagne présidentielle.


A l'issue d'une réunion avec les présidents socialistes des régions (22 sur un total de 26), la candidate du PS à l'Elysée a affirmé : "mon projet pour la France va s'appuyer sur les dynamiques régionales".


Elle a fait valoir que "les régions sont des lieux d'innovation, d'efficacité, qui sont au plus près des difficultés que rencontre le pays aujourd'hui".

Elle-même présidente de la région Poitou-Charentes, Mme Royal a indiqué qu'elle avait "décidé, sur la proposition des présidents de région, d'aller dans toutes les régions, pour voir ce qui marche".


"Je vais m'appuyer sur les régions qui marchent pour faire marcher la France. Toutes les régions ensemble, ça fait la France. Si toutes les régions marchent, la France marchera et les Français seront entraînés dans ce mouvement" pour apporter des réponses "aux problèmes de précarité et de chômage", a souligné la candidate.


Elle s'est déclarée soucieuse "de répérer les solutions concrètes, qu'on pourra généraliser au niveau national". "Ca, c'est la politique par la preuve", a-t-elle assuré.


Ségolène Royal a d'autre part indiqué que si elle était élue chef de l'Etat, elle inaugurerait "un nouvel espace de transfert des responsabilités" de l'Etat central vers les collectivités décentralisées.