23 novembre 2006

Ségolène Royal en «phase d'écoute»

Elle n'entend pas faire de pause.

Ségolène Royal l'a redit hier, sur TF1, elle va maintenant «se tourner vers les Français» après avoir convaincu les militants socialistes. Faisant part de son «sentiment de fierté et de gravité» après son investiture pour 2007, la candidate socialiste à la présidentielle souhaite «conquérir la confiance» des électeurs, avec la volonté de «ne pas décevoir».
Pour cela, elle veut «remettre le peuple français au coeur du projet socialiste». Jusqu'à fin janvier, elle va donc procéder à une phase d' «écoute» , à travers «une campagne participative» et «des idées neuves» . «Il faut tenir compte de l'intelligence des gens», a-t-elle martelé.
Elle a d'ailleurs commencé à développer en quatre points son «projet concret» : éducation, lutte contre toutes formes de violence, pouvoir d'achat et environnement.

Son ambition : «Etre président de la République (...) c'est d'abord aimer la France pour que les Français s'aiment en elle.»

Par Pascal VIROT

1 Commentaires:

At 23/11/06, Anonymous Luc a écrit...

Un bon argument de campagne

La gauche crée plus d'emplois du secteur privé, à croissance égale

Au cours des cinq dernières années, l'emploi du secteur privé a progressé sous un gouvernement de gauche et a stagné sous les gouvernements de droite, pour une croissance équivalente du PIB.


En 2001-2002, l'emploi a progressé de 275 900 (+1,82 %) en deux ans à gauche. En 2003-2004-2005, l'emploi a d'abord régressé avant de remonter lentement, pour une différence totale de 17 400 emplois (+0,11 %) en trois ans à droite.

Certains nous dirons que la gauche a bénéficié d'une plus forte croissance que la droite, mais il n'en est rien. La croissance a été semblable dans les deux cas, mais les résultats différents.

Pour des précisions, voir :

http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/5ans_emploi_prive.htm

Voir aussi pour la durée du travail :
http://travail-chomage.site.voila.fr/emploi/duree_travail.htm

Les Français travaillent plus qu'on ne le dit.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil