22 décembre 2006

Première réunion du Comité local Désirs d'avenir à Vichy

Le Comité local de Vichy a tenu sa première réunion le mercredi 20 décembre, Salle Roger Caillois au Centre Culturel Valéry Larbaud de VICHY.

La séance est ouverte à 20h30 par Jean Charbonnier, animateur du Comité Local de DESIRS D’AVENIR à Vichy . Il adresse ses remerciements aux 40 personnes présentes .

Le premier objectif de cette réunion est la constitution du Comité de Vichy. Tout d’abord l’animateur souligne que Désir d’Avenir est une association et non pas un parti politique, c’est une structure fondée sur la démocratie participative, productive d’idées.

Un formulaire d’adhésion est mis à la disposition des participants. L’animateur fait appel aux participants pour assumer les responsabilités de trésorier et de secrétaire.

Ont été retenues : Yvette Redon pour celle de Trésorier, Michèle Charbonnier pour celle de Secrétaire.


A la demande du Comité Départemental de campagne, la date d'un premier forum doit être arrêtée ce jour. Elle est fixée au Jeudi 25 janvier 2007 à 20h30, le lieu sera fixé ultérieurement.

Le thème choisi est celui de l’Education, la Formation, la Qualification

Une prochaine réunion du Comité local de Vichy, préparatoire du forum, est prévue le Mardi 9 janvier à 20h30, lieu à préciser.

La parole circule et les points suivants sont évoqués :
- comment faire participer les jeunes aux réunions
- la publicité autour du forum afin que le plus grand nombre soit informé
- la salle de réunion à trouver, gratuite ou non

La séance est close à 22 h

L'animateur du Comité local,
Jean Charbonnier

1 Commentaires:

At 4/1/07, Anonymous Anonyme a écrit...

Félicitations aux animateurs vichyssois pour cette initiative courageuse qui je l'espère se révèra un succès participatif ! Les espoirs suscités par la candidature de SR mériteraient d'être déclinés localement en montrant que l'on peut de la politique autrement et je suis sûr que Monsieur Charbonnier a l'expérience de l'animation des groupes qui lui permettra de remplir ce rôle de novateur ! Bon courage !

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil