03 janvier 2007

Arnaud Montebourg : "Les grands pays européens devront s'unir contre les paradis fiscaux"

Le député PS Arnaud Montebourg estime que les grands pays européens "devront s'unir" pour lutter contre les paradis fiscaux, qui attirent des vedettes comme Johnny Hallyday mais aussi les sièges sociaux des grandes entreprises, dans une tribune publiée mardi dans Libération.

"Les grands pays européens devront s'unir (...) afin de construire les conditions d'un changement radical de comportement de ces paradis à nos portes qui, si nous restons les bras ballants, nous préparent l'enfer fiscal", affirme le député de Saône-et-Loire, porte-parole de la candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal.

"Jusqu'où notre sens de la tolérance à l'égard de la Suisse, du Luxembourg, du Liechtenstein, de Monaco ira-t-il?", demande-t-il.

"Ne vaudra-t-il pas mieux assumer la confrontation inévitable avec ces territoires, comme le général de Gaulle sut le faire en décrétant en 1963 un blocus contre la principauté de Monaco qui dut ainsi plier l'échine devant les exigences fiscales que la République française avait mises sur la table", souligne-t-il.

"Les gouvernements des Etats européens ne peuvent plus accepter les abus de voisins indélicats, comme la Confédération helvétique, qui prétendent nous donner des leçons de modérantisme fiscal, pendant qu'ils font financer leurs besoins par la richesse des autres, avec en prime captation et délocalisation comme méthode de prédation", dit-il.

1 Commentaires:

At 3/1/07, Blogger TOUS AVEC SEGOLENE ROYAL a écrit...

Bonjour,

Pouvez-vous pointer un lien vers
http://desirsdavenir-37.blogspot.com/
qui comme son nom l'indique est le blog de soutien à Ségolène Royal en Indre et Loire. D'avance merci. Amitiés.
Bonne année 2007 ! (je ferai de même un lien vers vous dans ma liste)
jean-Pierre Tolochard, animateur de la campagne pour l'Indre et Loire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Accueil