31 décembre 2006

Forum participatif avec Ségolène à Montluçon, le 24 janvier prochain

Une année qui commence très bien.

Grâce au travail de tous, au succès de nos deux premiers forums et plus particulièrement à la ténacité de Bernard Lesterlin, Ségolène viendra animer un Forum participatif, le mercredi 24 janvier 2007, Salle Albert Poncet à Domérat.

Ce mercredi 24 janvier sera pour nous tous, UN TEMPS FORT des campagnes présidentielle et législative.


Aussi, je vous invite, toutes et tous, à participer à notre prochaine réunion du comité local de Désirs d’avenir à Montluçon, le Mercredi 17 janvier 2007, de 18h à 20h, salle municipale Saint Jean.


Ordre du jour : Forum du mercredi 24 janvier avec Ségolène.

Comptant sur votre présence.


PS : Bien sûr, notre réunion se poursuivra, comme de coutume, autour d’une table pour tous ceux qui le souhaiteront … à condition de s’inscrire, à : desirs.avenir.03100@wanadoo.fr

22 décembre 2006

Première réunion du Comité local Désirs d'avenir à Vichy

Le Comité local de Vichy a tenu sa première réunion le mercredi 20 décembre, Salle Roger Caillois au Centre Culturel Valéry Larbaud de VICHY.

La séance est ouverte à 20h30 par Jean Charbonnier, animateur du Comité Local de DESIRS D’AVENIR à Vichy . Il adresse ses remerciements aux 40 personnes présentes .

Le premier objectif de cette réunion est la constitution du Comité de Vichy. Tout d’abord l’animateur souligne que Désir d’Avenir est une association et non pas un parti politique, c’est une structure fondée sur la démocratie participative, productive d’idées.

Un formulaire d’adhésion est mis à la disposition des participants. L’animateur fait appel aux participants pour assumer les responsabilités de trésorier et de secrétaire.

Ont été retenues : Yvette Redon pour celle de Trésorier, Michèle Charbonnier pour celle de Secrétaire.


A la demande du Comité Départemental de campagne, la date d'un premier forum doit être arrêtée ce jour. Elle est fixée au Jeudi 25 janvier 2007 à 20h30, le lieu sera fixé ultérieurement.

Le thème choisi est celui de l’Education, la Formation, la Qualification

Une prochaine réunion du Comité local de Vichy, préparatoire du forum, est prévue le Mardi 9 janvier à 20h30, lieu à préciser.

La parole circule et les points suivants sont évoqués :
- comment faire participer les jeunes aux réunions
- la publicité autour du forum afin que le plus grand nombre soit informé
- la salle de réunion à trouver, gratuite ou non

La séance est close à 22 h

L'animateur du Comité local,
Jean Charbonnier

21 décembre 2006

“Ramener à gauche le vote populaire : il est là l'enjeu de 2007, nulle part ailleurs”

Ségolène Royal réunissait samedi à Paris les premiers secrétaires fédéraux du Parti socialiste et les responsables des comités locaux Désirs d’avenir.

"Droite et gauche, aujourd'hui, sont à égalité dans les starting blocks. Tout va se jouer dans la campagne, avec une exigence plus forte à notre égard que pour la droite.

L'état de la France n'est pas bon. Il y a de multiples fractures, il y a de multiples ruptures, il y a une montée des brutalités et des violences. Parallèlement, on voit monter une forme de crédibilité du Front national.

Ramener à gauche le vote populaire : il est là l'enjeu de 2007, nulle part ailleurs.

La façon dont nous allons nous adresser aux Français les plus éloignés de la politique va compter énormément. Il faut s'adresser en priorité à cette France qui pense ne compter pour rien: les travailleurs pauvres, les invisibles, les gens de peu, à ces millions de Français victimes de la politique de la droite, qui n'ont pas envie de voter ou iront vers les extrêmes si notre campagne ne répond pas à leurs préoccupations. Tout l'enjeu de cette campagne est de raccrocher les Français qui décrochent vers le mouvement de la France qui avance. Si on arrive à faire ce lien et à être crédibles dans les propositions que nous ferons, à ce moment-là les gens nous feront confiance.

Nous allons construire le projet présidentiel avec les Français. Nous allons organiser jusque début février des débats participatifs dans toute la France. Pour attirer dans ces réunions des Français qui ne sont jamais venus dans une campagne, je vous demande d'être imaginatifs. Trouvez des lieux sympathiques. Ça peut être des petites micro-réunions dans un quartier, dans une rue, dans un bistrot, dans un appartement. Pourquoi pas une tente itinérante qui va dans des quartiers populaires ? Pas de bla-bla, pas de discours pour rien, pas de formules recuites! Ecoutez attentivement les mots que disent les gens, à côté de vous, dans votre famille, chez vos voisins, dans vos quartiers, chez les commerçants". Notez-les, parce que là on est dans la vérité de ce que les gens pensent. Il faut que ça soit joyeux, et même ludique. Les gens attendent désespérément un changement des pratiques politiques. Cette démarche, ne la négligez pas !

Après cette phase d'échange avec les Français, nous établirons en février une hiérarchie des priorités.

Cette campagne sera sérieuse, joyeuse, belle, créative. Elle sera imaginative. Et elle sera gagnante !"

19 décembre 2006

Ségolène Royal invitée de Ripostes

17 décembre 2006

Nouveau succès du Forum sur l'excellence environnementale à Montluçon

Jeudi dernier, nous étions plus d'une centaine réunis à la ferme des Ilets à Montluçon pour "écouter" ce que les citoyens et les citoyens montluçonnais avaient à dire sur le thème de "l'excellence environnementale".


Organisé par le comité local de Désirs d'avenir à Montluçon, ce forum fut aussi l'occasion de retrouvailles après la désignation de Ségolène Royal à la candidature socialiste pour les présidentielles de 2007.


Les questions n'ont pas manqué et les propos convaincants de notre invité ressource - Bernard Devoucoux - ont rassuré ou inquiété l'auditoire.

Le candidat PS aux prochaines législatives, Bernard Lesterlin, apporta sa pierre à l'édifice en encourageant tous les participants à poursuivre cette forme de rencontre pour réussir l'échéance d'avril 2007.



La soirée s'est terminée par de longs bavardages autour d'un buffet très convivial proposé par le comité local de Montluçon.

14 décembre 2006

Forum participatif "l'excellence environnementale" à Montluçon, le jeudi 14 décembre 2006 à 20h00

La campagne des présidentielles est lancée.

Ségolène Royal, candidate investie par les socialistes et le PRG, souhaite que de nombreux citoyens soient acteurs de ce moment important pour l'avenir de notre pays.

Elle compte sur vous pour l'aider dans sa mission et vous invite à participer nombreuses et nombreux aux forums participatifs organisés dans notre département.

Après la réussite du premier forum du 18 octobre dernier organisé à Montluçon, le comité local "Désirs d'avenir à Montluçon" vous rappelle son invitation jeudi prochain 14 décembre, à 20 heures, à la ferme des Ilets - Espace Boris Vian à Montluçon, pour nous faire part de vos préoccupations et de vos attentes concernant "L'excellence environnementale et l'après pétrole"

Bernard Devoucoux, ancien conseiller régional sera à nos côtés pour apporter son témoignage de terrain.


Très important : Ne venez pas seul(e). Invitez votre ami(e), votre collègue de travail ou votre voisin ... Nous avons prévu le pot de l'amitié en quantité suffisante !!!

12 décembre 2006

Ségolène Royal s'engage à signer le Pacte écologique de Hulot

Ségolène Royal a assuré qu'elle signerait le Pacte écologique de Nicolas Hulot, à l'issue d'une rencontre avec l'animateur de télévision qui laisse toujours planer le doute sur une éventuelle candidature.

"Je le signe tel qu'il est", a déclaré la candidate présidentielle socialiste lors d'une conférence de presse dans les locaux de l'Assemblée nationale.

Elle a précisé qu'elle voulait "intégrer" les cinq points du Pacte à son programme au côté d'engagements comme l'obligation d'intégrer les énergies renouvelables aux bâtiments pour obtenir un permis de construire.

Les cinq engagements sont la création d'un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable, la taxe sur les émissions de dioxyde de carbone, une réorientation de la politique agricole, le débat participatif sur les questions d'environnement et l'éducation à l'écologie.

Ségolène Royal a exprimé un point de divergence sur une éventuelle hausse de la fiscalité liée aux émissions de CO2, prônant des baisses incitatives plutôt que des pénalités.

"Je ne suis pas d'accord pour augmenter systématiquement les impôts sur les énergies fossiles parce que les gens souvent n'ont pas le choix", a-t-elle expliqué.

"Je pense qu'au contraire on peut baisser les impôts, baisser par exemple la TVA sur toutes les énergies renouvelables, sur l'énergie solaire, sur les matériaux économes en énergie, sur les voitures propres, sur le transport collectif, sur les travaux d'isolation".

"C'est en encourageant les personnes qu'on peut les faire changer de comportement et pas en les punissant encore avec des impôts", a-t-elle poursuivi.

Elle a nuancé la proposition de créer un poste de vice-premier ministre chargé de l'environnement en voulant associer les questions sociales et l'emploi.

"S'il y a éventuellement un vice-premier ministre chargé de l'environnement, il y en aura un aussi chargé de la question sociale et de l'emploi, parce que je crois que le développement économique durable s'appuie sur ces deux piliers", a-t-elle dit, tout en rappelant qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer sur la structure gouvernementale avant son éventuelle élection.

En exclusivité ... 1ère affiche de campagne

Le parti socialiste a fait imprimer la première affiche de campagne de la présidentielle.


Ségolène Royal y figure au milieu des militants, accompagnée du slogan :
"Pour que ça change fort".

10 décembre 2006

Le leader du MRC a annoncé son ralliement à la candidate socialiste après qu'un accord a été trouvé avec le parti socialiste.

Le "Che" s'efface. Un mois après avoir déclaré sa candidature, le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen Jean-Pierre Chevènement a annoncé dimanche son retrait de la course à l'élection présidentielle 2007 et son ralliement à Ségolène Royal, après la conclusion d'un accord politique entre le MRC et le Parti socialiste.

"Personne ne me force à retirer ma candidature. Je le fais en pleine conscience pour ouvrir la voie à une dynamique positive dès le premier tour", a déclaré Jean-Pierre Chevènement lors de la convention nationale du MRC à Paris. "C'est en toute conscience que je prends la décision de retirer ma candidature au profit de Ségolène Royal".

La candidate du Parti socialiste, invitée à cette convention, a salué un "moment historique" et s'est déclarée "très heureuse de ces retrouvailles. "Ce n'est pas une union factice, ce n'est pas un rassemblement de circonstance, mais une alliance au long cours", a-t-elle affirmé.

"Ce jour est également historique", a estimé la championne des socialistes, "parce qu'il scelle une réconciliation entre la gauche du 'oui' et la gauche du 'non'" au référendum sur la Constitution européenne du 29 mai 2005.

Selon Ségolène Royal, en joignant leurs forces le PS et le MRC font "finalement aujourd'hui ce qui est espéré, ce qui était profondément attendu, c'est-à-dire un rassemblement, une union, pour que l'espoir qui se lève (...) devienne une réalité et pour que la gauche rassemblée l'emporte en mai 2007".

Le ralliement de Jean-Pierre Chevènement est la conséquence d'un "accord politique" conclu entre le MRC et le PS, sur "un programme de législature qui constitue une alternative durable à une politique de la droite".

Outre des alliances dans une quinzaine de circonscriptions aux élections législatives 2007, l'accord définit une orientation commune en matière de politique économique (augmentation du pouvoir d'achat, revalorisation du travail et notamment des bas salaires), de réforme des institutions (renforcement du rôle du Parlement, instauration d'une dose de proportionnelle lors des scrutins législatifs), ou encore de construction européenne (gouvernement économique de la zone euro, réforme de la BCE et du pacte de stabilité).

"Nous avons conclu un accord qui est un bon accord" et qui "prend en compte nos principales orientations", a souligné Jean-Pierre Chevènement dimanche. Quant à Julien Dray, membre de l'équipe de campagne de Ségolène Royal, il a évoqué "un élément très important et peut-être même un tournant dans la campagne".

Alors que la gauche antilibérale n'a toujours pas de candidat unitaire, le PS semble aujourd'hui en ordre de bataille après les ralliements des radicaux de gauche en octobre, et du MRC dimanche. Une manière d'éviter la dispersion des voix de gauche au premier tour qui avait desservi Lionel Jospin en 2002.

Affirmant partager "une exigence, une rigueur intellectuelle" avec Jean-Pierre Chevènement, Ségolène Royal a assuré dimanche saisir toute la portée de ce soutien. "J'en mesure tout le poids, et aussi la responsabilité que cela me donne, que cela vous donne, que cela nous donne", a-t-elle déclaré aux militants du MRC.

Forum participatif "l'excellence environnementale" à Montluçon, le jeudi 14 décembre 2006 à 20h00

La campagne des présidentielles est lancée.

Ségolène Royal, candidate investie par les socialistes et le PRG, souhaite que de nombreux citoyens soient acteurs de ce moment important pour l'avenir de notre pays.
Elle compte sur vous pour l'aider dans sa mission et vous invite à participer nombreuses et nombreux aux forums participatifs organisés dans notre département.
Après la réussite du premier forum du 18 octobre dernier organisé à Montluçon, le comité local "Désirs d'avenir à Montluçon" vous rappelle son invitation jeudi prochain 14 décembre, à 20 heures, à la ferme des Ilets - Espace Boris Vian à Montluçon, pour nous faire part de vos préoccupations et de vos attentes concernant "L'excellence environnementale et l'après pétrole"

Bernard Devoucoux
, ancien conseiller régional sera à nos côtés pour apporter son témoignage de terrain.


Très important :
Ne venez pas seul(e). Invitez votre ami(e), votre collègue de travail ou votre voisin ... Nous avons prévu le pot de l'amitié en quantité suffisante !!!

08 décembre 2006

Congrès PSE : "Pour une Europe des gens"

Ségolène Royal veut «remettre l'Europe en mouvement» et une «Europe des gens»
«Je veux que l'Europe avance par la preuve et l'action, il faut construire l'Europe des gens qui réussit à lutter contre le chômage, contre la vie chère , contre toutes les formes de précarité» a-t-elle ajouté.

«Je veux si je suis élue, remettre l'Europe en mouvement, lui redonner un souffle» a déclaré Mme Royal accueillie en star par ses pairs du Parti Socialiste Européen.

La candidate socialiste à la présidence française Ségolène Royal a affiché sa volonté de «remettre l'Europe en mouvement» et de «construire l'Europe des gens» jeudi à Porto sous les ovations des socialistes européens réunis en congrès.

Elle en a appelé à la «responsabilité historique» des socialistes européens. «Le monde d'aujourd'hui est celui du désordre établi, notre responsabilité historique» c'est «de répondre aux angoisses des peuples» en «inventant pour établir un ordre international juste» a-t-elle lancé.

Elle a fustigé le «défaut de règles». «Jamais le monde n'a eu autant besoin de règles justes fondées sur des valeurs partageables (...), c'est là que se trouve la nouvelle mission des socialistes en Europe» a-t-elle assuré.

«J'ai besoin des socialistes européens» et «je prend l'engagement si je suis élue de participer à chaque réunion des leaders socialistes avant les sommets européens et les grandes conférences internationales» a-t-elle dit.

«Il est évident, indispensable, c'est une condition de notre crédibilité socialiste que chaque conseil européen soit précédé d'une déclaration politique du parti socialiste européen» a-t-elle souligné.

Elle a prôné une «Europe de la matière grise, de l'intelligence, des qualification, l'Europe de la recherche, de l'environnement, de l'après-pétrole» et appelé les socialistes à «porter l'ambition sociale de l'Europe». «Nous devons faire émerger des coopérations interrégionales, des pôles de compétitivité à dimension européenne» a-t-elle ajouté.

Evoquant «rapidement» la question institutionelle elle a jugé que l'«Union à 28 a besoin de règles nouvelles pour bien fonctionner».

«Nous devons nous mettre à la tâche, mais les règles de fonctionnement ne sont pas une fin en soi mais un outil» au service du peuple européen. Elle a souhaité sur la base des propositions de la prochaine présidence allemande de l'UE, «que nous puissions déboucher pendant la présidence française (2ème semestre 2008). «J'y consacrerai toute mon énergie» a-t-elle promis.

Elle a évoqué à la fin de son discours son récent voyage au Proche-Orient, assurant qu'elle y avait trouvé une «soif désespérée d'une cohérence des socialistes européens». Elle a fait part du message que lui ont délivrée ses interlocuteurs : «tous estiment que les socialistes ont un rôle à jouer et que nous devons faire l'effort de comprendre et d'arrêter des initiatives communes».

06 décembre 2006

Naissance de 2 nouveaux comités locaux dans l'Allier

Désirs d'avenir Aliier est heureux de vous annoncer la création de 2 nouveaux comités locaux DA l'un à Vichy, l'autre à Moulins.
Hier soir à Yzeure, à l'occasion d'un point presse, plusieurs citoyens des secteurs de Moulins et de Vichy se sont retrouvés à mes côtés pour officialiser ces 2 créations.


Les deux nouveaux comités locaux se sont dotés respectivement d'un animateur et d'un porte parole. Jacques Lahaye et Guy Chambefort sont désignés sur Moulins, Jean Charbonnier et Xavier Cadoret pour Vichy. Le comité local de Montluçon aidera à la mise en route des 2 comités nouveaux venus dans l'Allier.

Ils s'attacheront à rassembler toutes celles et tous ceux qui souhaitent la victoire de Ségolène Royal aux prochaines présidentielles et aussi à organiser 1 ou 2 forums participatifs sur leurs secteurs.

L'animation départementale sera assurée par Philippe Foltier (coodination des animations et des forums, gestion du blog, ...)

05 décembre 2006

La campagne participative de Ségolène Royal démarre en trombe !

Ce soir, les comités Désirs d’Avenir de Paris organisent une réunion particpative sur l’éducation. Ils accueillent Gérard Aschieri, le patron de la FSU, premier syndicat de profs.

La semaine dernière, le comité Paris d'Avenir a réuni autour d'Yves Cochet deux cents personnes lors d'un débat participatif sur l’environnement, qui a rassemblé des personnes de sensibilité socialiste, écologiste, plus généralement de gauche, et des responsables de plusieurs associations environnementales.

A Caen, les cafés Ségolène, organisés par Désirs d'Avenir Calvados tous les 3e lundi de chaque mois au bar l'Excuse à Caen rencontrent aussi un franc succès. Si vous êtes de la région, ne manquez pas le prochain, le 18 décembre.

Pour découvrir le thème : http://acaensegolene.blogspot.com

Ce ne sont que des exemples parmi des centaines, des manifestations s'organisent à travers la France entière tous les jours, grace aux comités locaux Désirs d'Avenir, qui permettent d'intéresser non seulement des socialistes, mais aussi les autres composantes de la gauche, ou tout simplement des citoyens non engagés.

Les intervenants et les participants sont à chaque fois frappés par la qualité des échanges, des idées et des propositions.

Continuons donc sur cette lancée, avec Ségolène Royal.

Thomas LECOURBE

03 décembre 2006

VOUS VOULEZ BATTRE LA DROITE ET FAIRE GAGNER LA GAUCHE ...

Pour voter aux élections présidentielles et aux législatives de 2007, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2006.
Inscrivez-vous et faites inscrire vos amis sur les listes électorales !

Soutienez la campagne de Ségolène Royal

Après la brillante désignation de Ségolène Royal pour représenter les socialistes en 2007, la campagne pour l'élection présidentielle est lancée.

Vous souhaitez soutenir Ségolène Royal et l'aider dans sa campagne :

1 - Cliquez ci-contre et inscrivez-vous à la liste de diffusion pour recevoir régulièrement des informations

2 - Rejoignez les comités Désirs d'avenir en nous adressant un message à :

Comité Départemental Allier : desirs.avenir.03100@wanadoo.fr

3 - Participez à la campagne du Web en les groupes d'e-militants en remplissant le formulaire > cliquez ici

02 décembre 2006

Ségolène Royal dans l'exercice de la diplomatie au Liban

Ségolène Royal, qui a rencontré vendredi 1er décembre la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale libanaise, s'est livrée à un exercice délicat de dialogue avec un de ses membres, député du parti chiite pro-syrien Hezbollah.

La candidate présidentielle socialiste, qui a annoncé sa volonté "d'écouter tout le monde" lors de son voyage au Liban, a répondu à des interventions de députés de tous bords. Dix-sept membres de la commission étaient présents.

En réponse à un long exposé du député du Hezbollah Ali Ammar, qui a fustigé "la démence illimitée de l'administration américaine", Ségolène Royal a affirmé: "il y a beaucoup de choses que vous dites que je partage", citant en premier exemple "l'analyse du rôle des Etats-Unis".
Ségolène Royal, qui est invitée mi-décembre au congrès du Parti démocrate américain, a tenu à ajouter. "Je vais bien préciser le sens de ma pensée par rapport à ce que j'ai dit sur l'intervention de l'administration Bush en Irak, je ne voudrais pas que ce soit confondu avec une condamnation globale de l'action des Etats-Unis", a-t-elle déclaré.
"Il ne faut pas confondre cette appréciation des choses avec une condamnation globale des Etats-Unis qui est un pays dont la France est également ami et avec lequel nous avons beaucoup de convergences, je tenais à ce que ce soit précisé", a poursuivi la candidate.

Rappelant le "droit" des Palestiniens à un "Etat souverain et viable", elle a exprimé "une divergence de vue" avec le député du Hezbollah sur Israël.
"Je ne veux pas, comme vous, parler d"entité' à propos d'Israël, puisque l'Etat d'Israël existe. Il a droit à la sécurité", a-t-elle insisté, en référence à l'expression "entité sioniste" utilisée par le Hezbollah.

Elle "condamne" les propos "inadmissibles" du député du Hezbollah sur le Nazisme

Dans un climat de grande nervosité, Ségolène a "condamné" samedi les propos "inadmissibles, abominables, odieux" tenus la veille devant elle par un député du Hezbollah comparant implicitement l'occupation passée du Liban par Israël au "nazisme qui a occupé la France", propos qu'elle n'avait pas entendus. "Je n'ai pas entendu cette comparaison et si cette comparaison avait été faite, nous aurions quitté la salle", a déclaré vendredi Ségolène Royal lors d'une brève rencontre avec la presse à Beyrouth. Elle a par la suite fait observer que même l'ambassadeur de France, qui était présent, n'avait pas davantage entendu ces propos

01 décembre 2006

Segolene Royal TV : Nouveau site vidéo

Après segolene-video et segovideo, un nouveau site vidéo apparait sur la Segosphere. Regroupant les passages télé de la candidate, on y trouve aussi des vidéos relatives aux dirigeants socialistes, des discours, des reportages...

A noter le très joli visuel !
www.segoleneroyal.tv

Liban: Ségolène Royal affiche son soutien au Premier ministre Fouad Siniora

Ségolène Royal a affiché jeudi soir son soutien au Premier ministre libanais anti-syrien Fouad Siniora à la veille de manifestations du mouvement chiite pro-Syrien Hezbollah pour réclamer la démission de son gouvernement.

"Attaché à l'indépendance, à la souveraineté et à la liberté, le Liban en a assez d'être un pays otage, victime du conflit des autres", a martelé la candidate socialiste à l'Elysée au terme d'un entretien d'une demi-heure avec le chef sunnite du gouvernement, issu de la coalition anti-syrienne.
Elle s'est dit "impressionnée par ce grand dirigeant". "Je mesure la persévérance et la volonté politique de Fouad Siniora pour faire entendre dans une période très éprouvante la voix du Liban", a-t-elle salué.

Ségolène Royal a vivement appuyé la création d'un tribunal international
sous l'égide de l'ONU sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri le 14 février 2005. Une instance dont le gouvernement de M. Siniora a approuvé la création, mais qui est vivement contestée par le Hezbollah, et qui fait partie de ses motivations pour appeler à manifester vendredi. Ce tribunal, toujours suspendu au feu vert du président pro-Damas Emile Lahoud, "sera un élément majeur et indispensable pour connaître la vérité", a-t-elle souligné, dénonçant des "assassinats et tentatives d'assassinats barbares depuis fin 2004".
Si la candidate a répété plusieurs fois jeudi qu'elle voulait discuter avec toutes les parties au Liban, y compris les pro-syriens, elle montre ainsi qu'elle n'entend pas baisser les bras face à la Syrie. Certains voient la main de Damas dans ces assassinats.

Se plaçant déjà dans l'hypothèse de sa possible victoire à la présidentielle, la première femme candidate du PS a assuré qu'elle était disponible "aujourd'hui et demain" pour aider le Liban. Une expression qu'elle a répété plusieurs fois jeudi.

AP 30.11.06 20:37 BEYROUTH